Continuer et développer les conseils bienveillants auprès des patients autour du COVID19
ESV Ressources
A la fin de la formation le bénéficiaire sera capable de :
- Développer une approche de vente conseils en contexte COVID19
- Maitriser les différentes parties de l’entretien de vente conseil
- Expérimenter et développer les points clés d’un entretien de vente conseil - Savoir gérer les différentes objections, réclamations prix
Certains points pourront être approfondis ou d'autres abordés, en fonction des attentes des stagiaires.
LES THEMES DE VOTRE FORMATION
9h / 9h30
• Tour de table
• Présentation
• Introduction et objectifs de la formation
9h30 / 10h00
Atelier de travail
Contexte COVID19 : les freins à la vente additionnelle
Les aspects psychologiques, nos croyances, nos conditionnements, nos valeurs.
10h00 / 12h30 – 13H30 / 16H30
L’entretien de vente conseil en contexte COVID19
Les différentes parties et leur importance
Les bonnes questions : Questions ouvertes / Questions fermées : à quel moment et pourquoi ? La reformulation : quel effet a-t-elle sur le patient ?
La vente additionnelle : Pourquoi et quel bénéfice pour les parties en présence ? L’auto-conception de la vente additionnelle
Faire le nécessaire pour qu’elle devienne naturelle et synonyme de conseil affiné. Etude de cas : analyse et réajustements / Training
Le prix : quelles résistances ? quoi faire et quoi dire ?
Les objections : les lister et savoir y répondre
Les bonnes méthodes de réponses aux objections : construction d’un livret par participant des réponses aux objections.
La prise de congés : comment donner envie au patient de revenir dans notre officine.
16h30 / 17h00
Conclusion et plan d’action Quiz fin de session Evaluation à chaud
Tour de table