OPTIMISATION DU BACK OFFICE A L'OFFICINE (classe virtuelle)
CERP Rouen Formation
Objectifs
- Reconnaître et lutter contre les différentes formes de gaspillage (temps ou activités à non-valeur ajoutée) et les sources d’erreur et de désorganisation
- S’appuyer sur des connaissances techniques concrètes :
- Dimensionnement de l’espace et des flux de marchandises
- Règles et bonnes pratiques de logistique
- Méthodes de stockage et de rangement
- Principes d’implantation applicables en officine (principe du miroir)
- Organisation humaine du back-office : rôle-clef du gestionnaire de stock
- Mettre en place son organisation optimale :
- Séquencement des marchandises et schémas de flux
- Organisation de la journée (priorités business/opérationnelles)
- Facilitation de l’accès aux fortes rotations et aux promis
- Délimitation de zones
7h de formation sur une journée à distance et en direct avec le formateur
Programme complet, sessions disponibles et inscription en ligne sur https://public.cerprouenformation.fr
Prise en charge, sous réserve de budget suffisant et d'accord préalable du financeur : FIF PL, OPCO EP