OPTIMISATION DU BACK OFFICE A L'OFFICINE (classe virtuelle)

CERP Rouen Formation

Objectifs

 

  • Reconnaître et lutter contre les différentes formes de gaspillage (temps ou activités à non-valeur ajoutée) et les sources d’erreur et de désorganisation
  • S’appuyer sur des connaissances techniques concrètes :
    • Dimensionnement de l’espace et des flux de marchandises
    • Règles et bonnes pratiques de logistique
    • Méthodes de stockage et de rangement
    • Principes d’implantation applicables en officine (principe du miroir)
    • Organisation humaine du back-office : rôle-clef du gestionnaire de stock
  • Mettre en place son organisation optimale :
    • Séquencement des marchandises et schémas de flux
    • Organisation de la journée (priorités business/opérationnelles)
    • Facilitation de l’accès aux fortes rotations et aux promis
    • Délimitation de zones

 

7h de formation sur une journée à distance et en direct avec le formateur

 

Programme complet, sessions disponibles et inscription en ligne sur https://public.cerprouenformation.fr


Prise en charge, sous réserve de budget suffisant et d'accord préalable du financeur : FIF PL, OPCO EP

Session à venir

Aucune session de formation n'est proposée pour le moment.

Conformément au RGPD, vous pouvez choisir les cookies utilisés sur le présent site-internet.